Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Les métiers du paysage
Publié : 6 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les métiers du paysage

Du jardinier à l’ingénieur paysagiste, près de 180 000 experts du végétal et du paysage interviennent dans notre quotidien, partout où nous vivons et travaillons, sur nos lieux de détente, de loisirs et désormais jusque sur nos toits et nos murs.
Le lecteur trouvera plus de vingt portraits de professionnels, qui travaillent pour embellir et rendre plus sain notre cadre de vie, en ville comme à la campagne, dans le respect de la nature et de l’environnement. Ils racontent comment dans des métiers très variés, chacun exerce ses compétences pour concevoir, réaliser et entretenir les espaces paysagers.
Les études qui y mènent, du CAP jusqu’au bac + 6, permettent d’intégrer le secteur et d’y progresser. Elles sont présentées sous forme de questions-réponses pratiques, complétées par un grand schéma des formations.
Ce numéro est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu’une ressource pour les équipes éducatives. Il s’inscrit naturellement dans le cadre du parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIODMEP) qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde professionnel.

Voir en ligne : Les métiers du paysage