Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Liaison CM2-6e : Rallye vélo
Publié : 7 juin 2014

Liaison CM2-6e : Rallye vélo

vendredi 6 juin, dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait le rallye Cycliste Prévention MAI 2014. Les classes de Hautot, Belmesnil, Longueville, Auffay et Dieppe se sont présentées à partir de 10 h 30 après un trajet à vélo. A 11 h 00, ils enchaînaient plusieurs ateliers : Pompiers autour du thème "Protéger, Alerter, Secourir", Gendarmes sur la prévention routière, Maniabilité à vélo sous forme de parcours avec obstacles atelier encadré par les Piranhas de Dieppe, MAIF sur le thème de la prévention routière, atelier vidéo et un parcours d’orientation à vélo autour des terrains de football encadré par M.Derrien, professeur d’EPS.
La classe de 6e2 participait à ces ateliers. Ils étaient chargés d’accompagner les élèves lors des déplacements d’un atelier à l’autre. Les 6e2 se sont aussi occupés de l’organisation de l’atelier d’orientation.
Pour le retour dans les écoles, les départs commençaient, pour les plus éloignés, vers 14h00 et s’échelonnaient jusqu’à 14h30-15h00 pour les plus proches.