Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’entrée en 6ème : le guide des parents
Publié : 10 septembre 2014

L’entrée en 6ème : le guide des parents

Comment faciliter l’organisation du travail, suivre de près la scolarité ou s’assurer que tout va bien ? Pour aider votre enfant à passer en douceur de l’école au collège, l’Onisep publie un Guide gratuit diffusé dans les collèges et en ligne. Lors de l’entrée en 6e, étape clef de la scolarité, le rôle des parents est essentiel. Des préoccupations importantes que ce guide aborde pour fournir aux parents les conseils pratiques et essentiels. Le guide est là pour aider les parents à accompagner leur enfant. Il permet donc d’envisager au mieux les changements imposés par ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de l’enfant.Le Guide permet aussi de découvrir les interlocuteurs du collège.

Voir en ligne : Le guide