Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Cross Collège > Cross du collège 2014 : vendredi 17 octobre (matin)
Publié : 8 octobre 2014

Cross du collège 2014 : vendredi 17 octobre (matin)

Le cross aura lieu vendredi 17 octobre de 9 h 15 à 12 h 15.

Consignes pour le bon déroulement de l’épreuve :
Tous les élèves doivent être présents au collège ce jour de 9 h15 à 12 h15.

Les dispensés d’EPS aideront à l’organisation.

-  L’appel : par le professeur du cours habituel à 9 h 15 dans le rang prévu à l’emploi du temps, en classe entière. Remplir la fiche d’appel à déposer au secrétariat cross dans le gymnase de gauche. Les cartables sont à ranger dans les casiers (6ième et 5ième) et à la cartablerie (4ième et 3ième). Les élèves ne conservent avec eux que les affaires de sport et le dossard qui est remis au moment de l’appel. Les élèves se rendent aux gymnases accompagnés du professeur responsable de la classe.
-  La mise en tenue : les chaussures restent à l’entrée des gymnases
• Pour les filles : Gymnase de droite ("Nouveau gymnase")
• Pour les garçons : Gymnase de gauche ("Ancien gymnase")

-  Le déroulement sportif  : Avant la course : s’échauffer légèrement ; Pendant l’épreuve : se mettre à l’aise (short et maillot) ;
Après l’effort : se rhabiller immédiatement et revenir encourager les camarades ;
A l’arrivée : un ticket indiquant la place est remis. Il permet de retirer gratuitement une boisson à la buvette du stade. Le chahut est interdit. Cette manifestation doit se dérouler dans le respect des règles de vie du collège. Les déplacements dans le collège sont interdits. Les élèves doivent rester aux abords du parcours sans gêner les coureurs.

-  Horaires des courses :
o 10 h 00 : 6e / 5e + CM2 Filles

o 10 h 30 : 6e / 5e + CM2 Garçons
o 10 h 50 :
4e / 3e filles
o 11 h 15 : 4e / 3e garçons

-  Remise des récompenses  : à la fin de chaque course à proximité de l’arrivée.
Les coureurs récompensés doivent attendre à côté du podium.

-  Retour  : Les élèves de 6ème et 5ème mangent à 11 h 15 et repartent avec le car de 12 h 15.Les élèves de 4ème et 3ème mangent à 12 h 15 et repartent avec le car de 13 h 15.

-  Thème  : Pour souligner ce moment sportif et festif, nous encourageons les classes à présenter un thème de déguisement même très succinct. Le professeur principal validera le thème choisi par la classe afin de conserver le bon esprit de cet évènement

-  Intempéries  : Les cours habituels seront maintenus en cas d’importantes intempéries. Les élèves reprendront les cours à 9 h 15 avec le professeur en charge de la classe à cette heure.