Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Danse > EPS : Histoire des arts
Publié : 25 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

EPS : Histoire des arts

Dans le cadre de l’épreuve d’Histoire des Arts, les élèves de 3ème assisteront vendredi 28 novembre 2014 au spectacle de Danse "Le vol suspendu". Retrouvez dans cet article un extrait vidéo de la chorégraphie ainsi que les différents documents de préparation.

Inspirés par le mythe de Faust et en particulier par le texte de Pouchkine, Émilie Plouzennec et Maxim Pervakov interrogent les incohérences de la condition humaine, écartelée entre plaisirs immédiats et aspirations profondes.
Afin de nourrir leur recherche, ils ont invité, sur l’espace scénique, un musicien et un acrobate aérien qui leur offrent la possibilité de créer d’autres risques, d’autres espaces, d’autres rapports de force et d’autres complicités, que ceux ou celles inhérents au duo.
S’appuyant sur les personnages de Faust, Méphistophélès et Marguerite-Gretchen, le quatuor va tenter de peindre la violence des jeux de pouvoir qui s’exercent sur les corps en proie à la révolte et au désir.

Quatre corps, quatre âmes, quatre disciplines qui vont tenter d’apporter des réponses contemporaines à différentes questions :
— Qu’est-ce qui pousse l’Homme vers le chemin de la destruction et du crime ?
— Quels jeux de pouvoir, quelles manipulations met-on en oeuvre pour assouvir nos désirs ?
— Que nous reste-t-il comme échappatoire ? Quels autres choix pouvons-nous faire ?

Le vol suspendu - Cie EstOuest from Emilie et Max on Vimeo.

Documents joints