Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive > Résultats > Résultats cross d’Académie 2014
Publié : 19 décembre 2014

Résultats cross d’Académie 2014

Mercredi 17 décembre, deux équipes du collège Jean Cocteau d’Offranville et une individuelle étaient qualifiées pour participer au Cross d’Académie à OISSEL.
Dans des conditions très difficiles (terrain très boueux et inondé par endroit), les benjamines filles (Solenn Derrien, Lison Ferrand, Flavie Contremoulin, Zoé Galland,Marie Blay, Elena Seille) étaient les premières à s’élancer sur un parcours de 1820 m. Manquant un peu d’expérience à ce niveau de la compétition, l’équipe prenait un départ très difficile. Après une belle remontée, elles terminaient à des places honorables. Solenn prend la cinquième place en ratant de peu le podium. Lison et Flavie terminent quelques places derrières après avoir doublé de nombreuses concurrentes. Zoé, Marie et Elena confirment les progrès réalisés cette année en se classant dans la première moitié du classement. L’équipe prend la dixième place.
Les minimes garçons (Thadek Ferrand, Arthur Dorson, Côme Lorgerie, Paul Loyer et Aymeric Alexandre), après une huitième place au niveau départemental, venaient surtout pour se confronter au plus haut niveau académique. Dans une course très relevée et sur un parcours de 3145 m très dégradé, l’équipe emmenée par Thadek Ferrand se contentait de suivre le rythme élevé de la course. Ils se classent dans la deuxième moitié du classement.
Enfin, Romane Derrien était la seule qualifiée chez les minimes filles. Après le titre de championne de secteur, puis de championne Départemental, elle s’élançait pour tenter d’obtenir le titre au niveau Académique.Dès la première difficulté, elle prenait la tête de la course. Elle maintenait son effort jusqu’au bout pour terminer à la première place.
Les professeurs d’EPS félicitent tous les élèves pour leur engagement au sein de l’Association Sportive en particulier dans cette première partie consacrée aux cross scolaires.

Résultats :
Benjamines : 10ième par équipes sur 30
5 - Solenn Derrien
51 - Lison Ferrand
60 - Flavie Contremoulins
110 - Eléna Seille
127 - Marie Blay
150 - Zoé Galland

Minimes Filles :
1- Romane Derrien (Championne d’Académie)

Minimes Garçons : 23ième par équipes sur 24
59 - Thadek Ferrand