Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Restos du Cœur : Les collégiens mobilisés
Publié : 22 décembre 2014

Restos du Cœur : Les collégiens mobilisés

Pour la troisième année, le collège Jean-Cocteau s’est mobilisé au profit des Restos du Cœur en réalisant une collecte auprès de ses élèves. Elle a eu lieu du 1er au 18 décembre. Les denrées alimentaires, les vêtements, les produits d’hygiène et les jouets collectés par les jeunes représentaient sept à huit gros cartons. Ce sont les délégués de classe qui ont été chargés de les remettre à René Riquet, vendredi matin. Ils avaient servi de relais auprès de leurs camarades en assurant la promotion de cette opération. Auparavant, ils avaient reçu une information sur le fonctionnement des Restos du Cœur.

René Riquet qui officie à l’antenne de Rouen a porté les cartons à l’antenne de Bacqueville-en-Caux.

Par ailleurs, le collège Jean Cocteau a lancé une campagne de collecte de bouchons en plastique au profit de l’association Bouchons 276. Des colonnes ont été installées dans l’établissement et les jeunes pourront y déposer des bouchons de toutes sortes durant toute l’année scolaire.