Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Français > Concours de nouvelles : les résultats 2014
Publié : 18 décembre 2014

Concours de nouvelles : les résultats 2014

Les résultats du quatrième concours de nouvelles à chute proposé aux quatre classes de 3e du collège Jean Cocteau, ont été dévoilés. Les prix du jury adulte ont été attribués à Marlène Delattre, Titouan Metzler et Thadek Ferrand, Romane Derrien, Maëlla Vargas et Amandine Thuillier. Le prix des élèves est allé à Romane Derrien.

Encadrés par les professeurs de lettres, Stéphanie Forestier et Anne Le Louarn, les jeunes se sont, en effet, familiarisés avec ce type d’écriture lors d’ateliers menés, comme les années précédentes, début octobre, avec Odile Mauviard. Puis seuls ou à plusieurs, les élèves ont écrit les nouvelles en classe et une vingtaine d’entre eux a été sélectionnée pour la finale sous forme de mise en voix, à la salle Sainte-Cécile.

Le jury était composé de Marie-Claude Boissinot, de Mireille Shön et de Dominique Carpentier. Les meilleurs auteurs ont été récompensés sous la forme de bons d’achats à prendre à la librairie Le Plumier à Dieppe.