Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive > Résultats > Finale Départementale : les Handballeurs champions
Publié : 20 mars 2015

Finale Départementale : les Handballeurs champions

Mercredi 18 mars, les équipes minimes garçons de Handball et de Basket Ball du collège Jean Cocteau d’Offranville se sont rendues au Havre pour disputer la finale Départementale UNSS.
Le matin, les Handballeurs remportent leurs deux matchs 10 à 8 contre le collège Hector Mallot de Mesnil Esnard et 10 à 5 contre le collège Courbet de Gonfreville. En demi finale, les élèves d’Offranville retrouvent le collège Povremoyne de Saint Valéry. Après égalité à la fin du temps règlementaire,la victoire se fait à la "mort subite" (la première équipe qui marque gagne le match) 9 à 8. En finale, les élèves du collège d’Offranville remportent facilement la rencontre devant le collège Chartier de Darnétal. Ils deviennent ainsi champions Départementaux. Durant cette journée, M. Derrien, professeur d’EPS, note le sérieux et la qualité de jeu des élèves, cherchant sans cesse à s’adapter à l’adversaire. L’équipe de Handball était composée des joueurs suivants : Julien Jordan, Thibaut Darras, Noé Tétard, Alexandre Plaisant, Morgan Louvet, Pierre Dupont, Romain Duval Roussennac, Arthur Dorson, Martin Batot et Arthur Duffay. Prochain rendez-vous, le mercredi 1 avril pour la finale du championnat d’Académie.

JPEG - 141.4 ko

En Basket Ball, les minimes garçons se sont bien défendus. Le matin, ils perdent le premier match contre Fauville en Caux 13 à 9. Le deuxième match est plus disputé. Les élèves de Cocteau mènent 6 à 0 contre le collège Jean Zay. Mais les adversaires reviennent très vite en début de deuxième période et nous battent 9 à 7. L’après midi, nos élèves remportent très largement la finale pour la cinquième place 20 à 0 contre l’équipe de Saint Saens. Après le titre de champion de District, l’aventure s’arrête pour nos Basketteurs (Dylan Boulard, Maxime Burel, Gabriel Doré, Quentin Jouen, Marc Ledde, Quentin Legras, Pierre Letellier, Marc Antoine Levillain, Lucas Robert et Samuel Vicart). Cette élimination reste une déception car l’équipe n’a pas réussi à produire son meilleur jeu. A noter, le bon arbitrage de Gabriel Vicart, ancien élève de Cocteau et actuellement au lycée Ango de Dieppe venu accompagner Mme Tropardy, professeur d’EPS.