Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive > Résultats > Finale Académique : Belle 3ième place des Handballeurs
Publié : 3 avril 2015

Finale Académique : Belle 3ième place des Handballeurs

L’aventure pour l’équipe minime de Handball du collège Jean Cocteau d’Offranville se termine par une belle médaille de bronze en finale du championnat d’Académie mercredi 1 avril 2015 à Evreux. Pour y parvenir, ils ont disputé deux matchs de très bon niveau face à des adversaires redoutables dans des rencontres avec beaucoup d’intensité et un engagement total.
En demi finale, nos élèves étaient opposés au collège Pagnol de Gravigny. De même niveau, c’est pourtant l’équipe de l’Eure qui prend les commandes du match. Plus précis en attaque et commettant moins de fautes de concentration en défense, les élèves de Pagnol enchaînent les buts. Malgré une belle réaction en fin de première mi temps revenant à un point avec une balle d’égalisation en main, nos élèves s’inclinent 17 à 13 ne parvenant pas à surmonter l’enjeu du match et à résoudre les problèmes tactiques posés par l’adversaire.

Dans le match pour la troisième place, l’équipe d’Offranville retrouve le collège Chartier de Darnétal. Le début de la rencontre est à l’avantage des joueurs de Darténal mieux organisés sur le plan tactique. Après une réorganisation et une remobilisation de notre équipe, nos joueurs parviennent à mettre de côté leur frustration du premier match et reviennent petit à petit non sans mal dans la partie. Avec beaucoup de courage, dans les dernières minutes, les minimes finissent par gagner 14 à 13. Ainsi, les élèves du collège prennent une belle troisième place venant conclure un parcours très méritant en UNSS.

Un grand bravo donc à Julien Jordan, Thibaut Darras, Noé Tétard, Alexandre Plaisant, Morgan Louvet, Pierre Dupont, Romain Duval Roussennac, Arthur Dorson, Martin Batot et Arthur Duffay.
A signaler que nos joueurs ont reçu l’aide pour l’arbitrage d’un ancien élève de cocteau, Alexandre Brahiti, scolarisé au Lycée Ango de Dieppe. Nous le remercions pour son arbitrage de qualité remarqué par les superviseurs des Jeunes Officiels de l’UNSS Régionale.
M. Derrien félicite encore tous les élèves pour leur investissement et les progrès réalisés depuis 4 ans . Cette place récompense les efforts tant au collège qu’avec le club du DUC Handball de Dieppe.

Prochain rendez-vous : Entraînements VTT au collège pour préparer les Raids de fin d’année, l’athlétisme.