Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Rallye cycliste 2015
Publié : 13 juin 2015

Rallye cycliste 2015

vendredi 5 juin, dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait le rallye Cycliste Prévention MAIF 2015 organisé par M. Leduc CPC EPS de Dieppe. Les classes de Hautot, Belmesnil,Varengeville, Ste Marguerite et Dieppe se sont présentées à partir de 10 h 30 après un trajet à vélo. A 11 h 00, ils enchaînaient plusieurs ateliers : Pompiers autour du thème "Protéger, Alerter, Secourir", Gendarmes sur la prévention routière, Maniabilité à vélo sous forme de parcours avec obstacles, atelier encadré par les Piranhas de Dieppe, MAIF sur le thème de la prévention routière, atelier vidéo et un Duathlon (épreuve enchaînée de course à pied et de vélo) autour des terrains de football encadré par M.Derrien, professeur d’EPS.
La classe de 6e2 participait à ces ateliers. Ils étaient chargés d’accompagner les élèves lors des déplacements d’un atelier à l’autre.
Chaque élève a reçu un livret permettant de relever les performances sur les ateliers et les informations importantes concernant la sécurité routière, les premiers gestes à faire pour alerter et prévenir.
Pour le retour dans les écoles, les départs commençaient, pour les plus éloignés, vers 14h00 et s’échelonnaient jusqu’à 14h30-15h00 pour les plus proches.
Cette manifestation a remporté un franc succès comme en témoigne la bonne rotation sur les différents ateliers et la bonne ambiance tout au long de la journée. D’ores et déjà, nous donnons rendez-vous à toutes et à tous l’an prochain pour une nouvelle édition.

Portfolio automatique :