Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > EPS : Initiation voile et Canoë Kayak
Publié : 1er juillet 2015

EPS : Initiation voile et Canoë Kayak

Lundi et Mardi 29 et 30 juin, 26 élèves du collège Jean Cocteau se sont rendus sur la base nautique de la Varenne pour deux jours destinés à la découverte d’activités physiques de pleine nature. Aussi, Le matin, les élèves ont pratiqué le canoë kayak sous forme de jeux et de descentes de rivière. L’après midi, les élèves se sont initiés au paddle, activité nouvelle pratiquée avec une planche à rame, sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue. Un autre groupe s’est exercé au catamaran, profitant des légères brises. Les groupes étaient encadrés par les professeurs d’EPS, Mme Tropardy et M. Derrien. Les enseignants remercient également l’aide des deux assistants d’éducation, Benjamin et Thomas.

Portfolio automatique :