Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Cross Collège > Cross du collège : Informations importantes
Publié : 6 octobre 2015

Cross du collège : Informations importantes

Cross du collège : vendredi 16 octobre (13h15-17h15)
Eléments importants

Le cross aura lieu vendredi 16 octobre de 13 h 15 à 17 h 15. Les cours habituels seront maintenus en cas d’importantes intempéries.Les élèves reprendront les cours à 13 h 30 avec le professeur en charge de la classe à cette heure.

Consignes aux élèves pour le bon déroulement de l’épreuve :

- Apporter la tenue de sport complète et le matériel scolaire (les cours habituels seront maintenus en cas d’importantes intempéries).
- Tous les élèves doivent être présents au collège ce jour de 13h15 à 17h15.
- Les dispensés d’EPS aideront à l’organisation.
- A 13h15, l’appel est fait par le professeur du cours habituel dans le rang prévu à l’emploi du temps. L’appel se fera en classe entière. Les cartables sont à ranger dans les casiers (6ième et 5ième) et à la cartablerie (4ième et 3ième). Vous ne conservez avec vous que vos affaires de sport et le dossard qui vous a été remis au moment de l’appel. Les élèves se rendent au gymnase accompagnés du professeur responsable de la classe.

- La mise en tenue :

o Pour les filles : Gymnase de droite ("Nouveau gymnase")

o Pour les garçons : Gymnase de gauche ("Ancien gymnase")

- Déroulement sportif :
o Avant la course : s’échauffer légèrement ;
o Pendant l’épreuve : se mettre à l’aise (short et maillot) ;
o Après l’effort : se rhabiller immédiatement et revenir encourager les camarades ;
o A l’arrivée : un ticket indiquant votre place vous est remis. Il permet de retirer gratuitement une boisson à la buvette du stade. Le chahut est interdit. Cette manifestation doit se dérouler dans le respect des règles de vie du collège.
o Les déplacements dans le collège sont interdits. Vous devez rester aux abords du parcours sans gêner les coureurs.

- Horaires des courses :

o 14 h 00 : 6e Filles + CM2 Filles
o 14 h 30 : 6e Garçons + CM2 Garçons
o 15 h 00 : 5e Garçons et Filles
o 15 h 30 : 4e Garçons et Filles
o 16 h 00 : 3e Garçons et Filles

- Remise des récompenses aux élèves :

Le podium et la remise des récompenses se feront à la fin de chaque course à proximité de l’arrivée. Les coureurs récompensés doivent attendre à côté du podium.

Les élèves de 6ème et 5ème repartent avec le car de 16 h 15.
Les élèves de 4ème et 3ème repartent avec le car de 17 h 15.