Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Cross Collège > Cross 2015 : Bilan et classements
Publié : 18 octobre 2015

Cross 2015 : Bilan et classements

Ils n’étaient pas nombreux à parier sur le maintien du cross du collège Jean Cocteau d’Offranville vendredi 16 octobre en début d’après midi.
Avec les fortes intempéries des derniers jours, il fallait oser faire confiance à la météo qui annonçait une accalmie. Ainsi, c’est sous un temps parfait avec même quelques rayons de soleil que nos élèves accompagnés des écoles primaires de Varengeville, Hautot, ST Aubin, Tourville, ST Marguerite et Offranville se sont élancés sur un parcours certes difficile mais largement praticable.
Les CM2 et 6e filles du collège étaient les premières à courir sur un parcours de 1020 m. Pour la première fois, la course au scratch est remportée par trois élèves des écoles primaires.
Les garçons des écoles primaires et les 6e enchaînaient à leur tour. Cette fois, pas de surprise. Les garçons de 6e prenaient les trois premières places.
Le cross se poursuivait avec les courses des 5e, 4e et 3e. Petite nouveauté cette année : les professeurs d’EPS avaient décidé de réunir sur une même course les garçons et les filles. Les 5e filles et garçons étaient sur un parcours de 1790 m. Les 4e et 3e sur 2560 m. Au final, le bilan est très positif. Les élèves se sont très bien comportés dans cette nouvelle formule et semblent avoir apprécié cet esprit de convivialité et de partage. Chacun a cherché selon ses capacités à donner le meilleur de soi même. A l’issue de chaque course, M. Lemarchand (Principal), Mme Le Maire d’Offranville et ses conseillers sont venus féliciter les trois premières filles et les trois premiers garçons.
Retrouvez tous les résultats ci dessous.
A la rentrée, les premières équipes de classe par niveau seront également récompensées. Une fois encore, nous souhaitons mettre en avant l’esprit d’équipe. Les professeurs d’EPS félicitent tous les élèves, coureurs, inaptes ayant aidé à l’organisation, les collègues sans qui une telle journée serait impossible à mettre en place, les professeurs des écoles et leurs élèves pour l’enthousiasme chaque année à participer à cette manifestation.
Classements :
Primaires filles :
1.Louise Kleczewski (Ecole Eloi Pruvost Offranville)
2.Juliane Maurice (Hautot)
3.Emma Prévot (ST Marguerite)
Primaires garçons :
1.Paul Millencourt (ST Marguerite)
2.Jason Roussel (Tourville)
3.Louis Canu (Ecole Eloi Pruvost Offranville)
6ième Filles :
1.Nisrine EZ ZEBROUD (6e4)
2.Léa Mestaphie (6e1)