Vous êtes ici : Accueil > Restauration scolaire > Reconstruction de la cantine : Première pierre
Publié : 9 décembre 2015

Reconstruction de la cantine : Première pierre

Mercredi 9 décembre 2015, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, a posé la première pierre de la demi-pension du collège Jean Cocteau d’Offranville, en présence de Nicolas Bertrand, vice-président du Département en charge de la jeunesse et de l’éducation, d’Imelda Vandecandelaere, Maire d’Offranville et Conseillère Départementale du Canton de Dieppe 1, de Catherine Benoit-Mervant, directrice académique des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime.

JPEG - 1.1 Mo

Objectif de l’opération. Le Département de la Seine-Maritime a décidé de construire une demi-pension d’une capacité d’accueil de 600 personnes, conforme à la réglementation en vigueur et plus accueillante pour les collégiens. Cette nouvelle demi-pension se tiendra en lieu et place du bâtiment annexe abritant les locaux de l’agent de maintenance, les réserves ainsi que l’abri à vélos et celui des bacs à ordures ménagères. Un sas reliera le bâtiment existant à la nouvelle demi-pension.

Lorsque cette opération sera achevée, les locaux de l’ancienne demi-pension libérés pourront, après restructuration, accueillir le pôle de vie scolaire, une salle polyvalente et les locaux de l’agent de maintenance. Le projet consiste donc en :

La construction d’une demi-pension conforme à la réglementation en vigueur,
La réalisation d’un bâtiment adapté aux besoins du collège, sur la base du programme,
L’intégration du nouveau bâtiment dans le contexte environnemental,
La restructuration des locaux libérés pour accueillir un pôle vie scolaire, une salle polyvalente et les espaces dédiés au personnel technique.
Durée et coût des travaux. Les travaux ont débuté en septembre 2015. La durée prévisionnelle des travaux est de 14 mois y compris 2 mois de préparation de chantier. Le coût total du projet s’élève à 3 290 000 €.

Portfolio automatique :