Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive > Résultats > UNSS Basket : tous les résultats des finales Départementales
Publié : 28 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

UNSS Basket : tous les résultats des finales Départementales

FINALE DEPARTEMENTALE BASKET BALL UNSS

VICE CHAMPIONS ET CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX

Les élèves de Jean Cocteau ne se sont pas déplacés pour rien au Havre mercredi 23 mars.Notre équipe benjamine garçon a obtenu le titre de vice champions départementaux.Quand à nos minimes garçons,ils ont obtenu le titre de champions départementaux !

Notre équipe benjamine comptait parmi ses joueurs Jules Conseil,Simon Lucas,Gabriel Billet,Martin Veiron ,Tom Plouard et Gauthier Dupuis.A noter que tous ces élèves sont des fidéles de l’association sportive puisqu’ils jouent aussi au badminton et au handball.D’ailleurs Martin Veiron a terminé deuxième du dernier tournoi badminton sur le secteur.

Hier,ils ont rencontré l’équipe de Buchy,l’équipe de Bolbec, Fécamp, Sotteville, et Barentin. Seule l’équipe de Barentin leur a posé problème.Ils ont perdu contre cette équipe 24-22 .Ils sont qualifiés pour la finale académique qui aura lieu mercredi prochain à Val de reuil Ce sera peut être l’occasion pour eux de prendre leur revanche sur Barentin. Ils devront affronter à l’occasion de cette finale les deux meilleures équipes de l’Eure.

Quand à notre équipe minime,on ne peut que regretter qu’ils ne puissent défendre leurs couleurs la semaine prochaine au Val de reuil en raison de leur voyage scolaire…car l’issue du championnat académique est une qualification aux Championnat de France.
Notre équipe comptait parmi ses joueurs : Lucas Robert,Pierre Letellier,Marc Antoine Levillain,Dylan Boulard,Enzo Mauriange et Hugo Benard.
Malgré leurs difficultés à rentrer dans leur premier match contre le collège Picasso de Saint Etienne du Rouvray, ils prennent le dessus pendant la deuxième mi temps et gagnent 18-12.Ils gagnent ensuite très facilement contre le collège Jean Moulin du Havre et remportent le match 16-10.

En petite finale,ils rencontrent le collège Paul Bert de Fécamp. Pierre Letellier malgré sa douleur au genou prête main forte à l’équipe pendant la deuxième mi-temps.C’est au tour de Marc Antoine de se blesser en fin de match sur une mauvaise chute.Les garçons gagnent la petite finale 19 à 14.Ils rencontrent en finale Jean Moulin, déjà rencontré le matin.Beaucoup de pression,des lancers francs qui ne veulent pas rentrer….Marc Antoine ne joue pas la première moitié du match le bas du dos encore douloureux...Il revient sur le terrain en deuxième mi temps.A 30 secondes de la fin on est encore à égalité 9 à 9…. Et là Marc Antoine nous marque un beau 3 points qui nous mène à la victoire 12 à 9…..Ils sont champions départementaux.Tous les joueurs ont contribué au beau succès de cette journée.Ils ont tous très bien joué et fait preuve d’un excellent état d’esprit entre eux et avec les autres équipes.
Nous avons un très beau vivier de sportifs au collège...Il faut maintenant mettre l’accent sur la formation de jeunes officiels d’arbitrage pour nous accompagner dans les championnats.