Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Technologie > M. Grandpierre > Ca va planer en 6e
Publié : 12 mars 2013

Ca va planer en 6e

Cette année en 6e, une série de 10 activités sur le vol des avions est proposée.
En effet, ce moyen de transport actuel est de plus en plus abordable et utilisé.
Dans un but d’éveiller la curiosité et d’aiguiser la culture technologique des élèves, le domaine des avions semblait un bon support de motivation.
L’objectif de cette série sera de permettre aux élèves de comprendre les grands principes de vol d’un avion au travers d’expériences à réaliser.
Un défi final servira de synthèse quant aux connaissances acquises et à la mise en service de leur avion produit à partir d’objets de base.
Cette série aura pour titre, ’projet paille plane’.

Voici le fichier de présentation des activités :

présentation activités avion en 6e

Pour les personnes intéressées et extérieures au projet, un autre fichier propose la construction de l’avion pédagogique.

construction de l’avion

La vidéo suivante montre un essai de vol de l’avion à construire.

Un autre article présentera un tutoriel vidéo sur le simulateur d’avion que les élèves utiliserons lors de l’activité n°9.