Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Italien > 47 élèves en italie
Publié : 13 mai 2013

47 élèves en italie

A LA DECOUVERTE DU NORD DE L ’ITALIE

47 élèves italianistes du collège Jean Cocteau sont partis en Italie du 07 au 12 avril 2013 . Ce séjour linguistique organisé par la professeure d’ italien Mme Corroyer a conduit les élèves dans le nord de l’Italie . Accompagnés par 4 autres professeurs Mmes Crochemore, Fréville, Veron et Mr Thomas, les collégiens des classes de 4ème et de 3ème ont pu pratiquer la langue italienne qu’il étudie et découvrir une autre culture ainsi que les aspects enchanteurs de cette partie de l’ Italie .
Le programme laisse rêveur : découverte des îles Borromées, visite des villes de Stresa et Vérone avec ses célèbres places et arènes sans oublier la maisonde Juliette . Les 2 derniers jours du voyage se sont déroulés à Venise où ils ont visité la place Saint Marc, le Palais des Doges, le Théâtre La Fenice, les ponts du Rialto et Des Soupirs . Le séjour s’est terminé par la découverte des îles de Burano et Murano renommées pour leur dentelle et leurs maîtres verriers.
Le bon déroulement de ce séjour et l’entousiasme des élèves ne peuvent qu’encourager son renouvellement.