Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Stage 3e

• Stage 3e 2015 : Tous les documents - Novembre 2015

Vous retrouvez dans cet article tous les documents nécessaires pour constituer votre rapport de stage. Celui-ci est à déposer pour le 15 janvier 2016 dans la boîte mail
    clgjeancocteau.rapportsdestage3e@laposte. net

• Stage 3e : Plateforme pour trouver son stage - Octobre 2015

VOUS ÊTES COLLÉGIEN EN CLASSE DE 3E ? Vous avez l’obligation durant votre année scolaire d’effectuer un stage d‘observation. Celui-ci constituera votre 1ère expérience professionnelle. Nous savons qu’il n’est pas simple de trouver ce stage et que vous vous posez beaucoup de questions !
    C’est pourquoi le Département de la Seine-Maritime et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime vous accompagnent dans vos démarches et votre préparation.
    Nous mettons à votre disposition une plateforme (...)

• Stage 3e 2014 : Tous les documents - Octobre 2014

Vous retrouvez dans cet article tous les documents nécessaires pour constituer votre rapport de stage. Celui-ci est à déposer pour le 16 janvier 2015 dans la boîte mail clgjeancocteau.rapportsdestage3e@laposte.net .
    Procédure de constitution du rapport de stage : 1 – Après avoir récupéré sur le site web du Collège la matrice et les consignes, vous complèterez votre rapport en veillant à l’orthographe (utiliser éventuellement le correcteur) et en utilisant le logiciel « Open Office » ou « Word » Ne pas (...)

• Stage 3e 2014 : Trouver son stage de découverte - Octobre 2014

Vous êtes en classe de 3e et vous devez trouver un stage ? Le CIDJ propose un dossier rempli d’astuces et de conseils pour vous aider à trouver votre stage et réussir cette première expérience.
    Le guide
    Le stage de 3e a pour but de permettre aux collégiens déjà motivés par un métier de confronter leurs rêves de carrière à la réalité. Quant aux autres élèves, plus indécis, ils peuvent profiter de cette occasion pour définir un secteur d’activité susceptible de leur plaire. Dans tous les cas, bien cibler son (...)

• Stage 3e 2013 - Novembre 2013

AIDE A LA CONSTITUTION DU RAPPORT DE STAGE Procédure de constitution du rapport de stage : 1 – Après avoir récupéré sur le site web du Collège la matrice et les consignes, vous complèterez votre rapport en veillant à l’orthographe (utiliser éventuellement le correcteur) et en utilisant le logiciel « Open Office » ou « Word » Ne pas utiliser le logiciel WORKS !!! 2 – Votre rapport au format PDF sera déposé complet, dans la boîte mail (clgjeancocteau.rapportsdestage3e@laposte.net) sur le (...)

• Oraux de stage 3e - Janvier 2013

Vous trouverez en pièce jointe le planning des oraux de stage des classes de 3e.

• Le rapport de stage 3e 2012 - Décembre 2012

Procédure de constitution du rapport de stage :
    1 - Après avoir récupéré sur le site web du Collège la matrice et les consignes, vous complèterez votre rapport en veillant à l’orthographe (utiliser éventuellement le correcteur) et en utilisant le logiciel " Open Office " ou " Word " Ne pas utiliser le logiciel WORKS !!!
    2 - Votre rapport au format PDF sera déposé complet, dans la boîte mail (clgjeancocteau.rapportsdestage3e@laposte.net) sur le site pour le 25 janvier 2012 minuit. Le nom de votre (...)