Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive

Quelques explications sur le sport scolaire

L’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) est une fédération multisports ouverte à tous les collégiens, et considérée comme une activité extrascolaire encadrée par les enseignants d’EPS.

Votre enfant est scolarisé au collège Jean Cocteau d’Offranville. Il peut ainsi faire partie de l’association sportive qui est affiliée à l’U.N.S.S. Pour y adhérer, il doit fournir une autorisation parentale dûment remplie, et une cotisation de 15 € pour l’année.
Une adhésion lui donne accès à l’ensemble des activités proposées . Il est possible de faire un essai d’une ou deux séances avant la prise de licence. La plupart des activités sont proposées avec l’ objectif de rencontrer d’autres établissements scolaires. Votre enfant pourra être amené à participer à ces manifestations le mercredi après-midi.

Les rencontres se déroulent sur trois ou quatre mercredis à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de mai.

Les enseignants d’E.P.S. restent à votre disposition pour toute information et accueilleront avec plaisir votre enfant tous les mercredi prochain.

Site National UNSS : http://unss.org/

• Stage Surf 2016 - Juin 2016

Lundi 27 juin, premier jour du stage de surf à Pourville pour une vingtaine de collégiens.
    Très belle première journée avec de bonnes conditions pour débuter, prendre des vagues et tenter de se mettre debout. Le bilan à l’issue de cette initiation est très positif. Le plaisir était au rendez vous. Retrouvez quelques images du stage.

• CHOREGRAPHIE UNSS 2016 - Juin 2016

• Association Sportive : Porte ouverte Mercredi 9 septembre - Septembre 2015

L’Association Sportive du collège ouvre ses portes dès Mercredi 9 Septembre.
    Pendant deux semaines,nous proposons au collège les activités suivantes sans obligation d’engagement : Horaire : 14H-16H (DANSE CORPS ACROBATE BADMINTON, HANDBALL...)
    A partir du 23 Septembre,nous reprendrons les différentes activités proposées dans le cadre de l’association sportive, à savoir :
    Danse corps acrobate-gymnase collège-12H15 15H15
    Handball -gymnase collège 14H-16H
    Natation piscine Delaune-14H30 -15H30
    Escalade (...)

• Chorégraphie UNSS 2015 : Le harcèlement à l’école - Juin 2015

Venez découvrir la chorégraphie réalisée par les élèves de Mme Metzler dans le cadre de l’association sportive du collège en UNSS. Le thème de cette année était "Le harcèlement à l’école".

• Commandes de chocolats à retirer - Avril 2014

Madame, Monsieur
    L’opération de vente de chocolats s’achève. Vous pouvez retirer vos commandes auprès de M. DERRIEN ou un des professeurs d’EPS avant vendredi.
    Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation nombreuse et enthousiaste. Nous remercions également ceux qui ont donné de leur temps pour que cette action soit un succès.
    Merci de la part de toute l’équipe des professeurs (...)

• Commandez nos chocolats - Mars 2014

Attention : dernier délai pour passer vos commandes de chocolats.Vous êtes intéressés par des chocolats équitables pour Pâques. Alors n’hésitez pas à passer votre commande (ou faire une commande groupée pour la famille ou les amis). Commandez au mois de février, payez au mois d’avril.
    MARCHE A SUIVRE :
    Demandez un bon de commande à votre professeur d’EPS ou Télécharger le bon de commande à la fin de cet article.
    Imprimez-le et remplissez-le en fonction de vos besoins.
    Joignez le chèque correspondant à (...)

• Association Sportive : Portes ouvertes 2013 - Septembre 2013

L’Association Sportive du collège ouvre ses portes dès Mercredi 11 Septembre.
    A partir du 25 Septembre,nous reprendrons les différentes activités proposées dans le cadre de l’association sportive, à savoir : Danse corps acrobate-gymnase collège-12H15 14H30(pour (...)

• Initiative chocolats de Pâques - Février 2013

Vous êtes intéressés par des chocolats équitables pour Pâques. Alors n’hésitez pas à passer votre commande (ou faire une commande groupée de famille).
    Attention : Vendredi 15 février dernier délai
    MARCHE A SUIVRE :
    Télécharger le bon de commande à la fin de cet article.
    Imprimez-le et remplissez-le en fonction de vos besoins.
    Joignez le chèque correspondant à votre commande. Le chèque est à mettre à l’ordre de l’association sportive du collège jean cocteau d’Offranville.
    Remettez-le à votre enfant pour (...)

• Initiative chocolats de Pâques - Février 2013

Mesdames, Messieurs, Votre enfant vous a peut-être déjà donné un catalogue de chocolats. Alors, n’hésitez pas à passer votre commande avant le 16 février.
    OBJECTIF : Le but est de faire une commande qui oeuvre pour la cause du commerce équitable mais aussi pour celle du collège . En effet, une partie de l’argent versé pour la commande sera reversée au collège pour financer les projets de l’association sportive (achat des licences, commande de bus pour les transports des mercredis, achat de matériel).
    Si (...)

• Résultats du Cross Départemental 2012 - Décembre 2012

Retrouvez tous les résultats du cross Départemental qui a eu lieu à Bolbec.
    Bravo à tous les élèves.

• Cross de District : Résultats 2012 - Novembre 2012

Cross de District du mercredi 21 novembre 2012 : ST Nicolas
    Vous trouverez ci-joint tous les résultats du mercredi.
    Encore un grand bravo à tous nos élèves.