• EPS : Histoire des arts - Novembre 2014

Dans le cadre de l’épreuve d’Histoire des Arts, les élèves de 3ème assisteront vendredi 28 novembre 2014 au spectacle de Danse "Le vol suspendu". Retrouvez dans cet article un extrait vidéo de la chorégraphie ainsi que les différents documents de préparation.
    Inspirés par le mythe de Faust et en particulier par le texte de Pouchkine, Émilie Plouzennec et Maxim Pervakov interrogent les incohérences de la condition humaine, écartelée entre plaisirs immédiats et aspirations profondes. Afin de nourrir leur (...)

• EPS : Histoire des arts 2014 - Avril 2014

Voici un document "Histoire des arts-Danse" qui sélectionne toutes les informations utiles pour bien préparer son épreuve orale du 21 mai 2014.
    Une heure de mise au point avec Mme Metzler sera proposée aux élèves ayant choisi ce sujet.
    En attendant, bonne lecture et bon courage !

• EPS : Histoire des arts - Mars 2014

Dans le cadre de l’histoire des arts,toutes les classes de 3ème se rendront au spectacle " Acrobates" le vendredi 21 mars de 13h15 à 16h15 à Dieppe. Les cours seront, par conséquent, annulés de 13h15 à 16h15. La dernière heure de cours sera assurée.
    ACROBATES DE STEPHANE RICORDEL ET OLIVIER MEYROU ACROBATES célèbre le rapport à l’apesanteur, au temps qui s’étire, au souvenir. Une magnifique ode à la vie et à l’amitié.
    À l’origine, une chute. Celle de Fabrice Champion, voltigeur et fondateur de la (...)

• EPS et Danse : Noces de Angelin Preljocaj - Décembre 2013

Noces : Preljocaj s’attaque à son tour à la géniale partition de Stravinsky et signe un chef d’œuvre. Retrouvez ici un extrait de la chorégraphie.
    National Dance Company Wales, Noces by Angelin Preljocaj from National Dance Company Wales on Vimeo.

• EPS et Danse : un autre exemple (Blanca Li) - Avril 2013

Voici l’exemple d’une nouvelle chorégraphe.Talentueuse touche-à-tout, la curiosité toujours en éveil, Blanca Li est à la fois danseuse, chorégraphe, metteur en scène et réalisatrice de films. Originaire de Grenade, elle puise son inspiration dans ses racines andalouses tout en explorant un large éventail de formes d’expression corporelle, de la danse classique au hip hop en passant par le flamenco. De l’Espagne à la France, New York ou Berlin, Blanca Li signe un parcours personnel très singulier. Vous (...)

• EPS et Danse - Mars 2013

En Education Physique et Sportive, dans le cadre de l’activité Danse au collège, nous vous proposons plusieurs exemples de chorégraphies illustrés par les vidéos suivantes :
    Chorégraphe : Phlippe Decouflé
    Chorégraphie : le petit bal perdu
    Chorégraphie : Tricodex
    Chorégraphe : Aragorn Boulanger