Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Italien

• Pourquoi choisir l’Italien en seconde langue ? - Janvier 2016

Madame, Monsieur,
    L’année prochaine, votre enfant va devoir choisir une seconde langue vivante.
    Pourquoi choisir l’italien en classe de 5ème ou de 4ème ?
    Pour la langue : L’italien est une langue héritière du latin et cousine du français. Son étude enrichira la connaissance des élèves en langue française en matière de vocabulaire et d’étymologie, car ces deux langues sont proches. L’italien est la langue maternelle de 63 millions de personnes en Europe, soit 12,52 % de la population de l’Union (...)

• Exposition Séjour en Italie 2013 - Mai 2013

Retrouvez dans le hall du collège une exposition retraçant les différents monuments visités par les élèves lors du séjour en Italie.
    Voici un aperçu des différentes affiches.

• 47 élèves en italie - Mai 2013

A LA DECOUVERTE DU NORD DE L ’ITALIE
    47 élèves italianistes du collège Jean Cocteau sont partis en Italie du 07 au 12 avril 2013 . Ce séjour linguistique organisé par la professeure d’ italien Mme Corroyer a conduit les élèves dans le nord de l’Italie . Accompagnés par 4 autres professeurs Mmes Crochemore, Fréville, Veron et Mr Thomas, les collégiens des classes de 4ème et de 3ème ont pu pratiquer la langue italienne qu’il étudie et découvrir une autre culture ainsi que les aspects (...)