Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive > Règlement EPS

• Règlement EPS - Septembre 2013

Règlement en Education Physique et Sportive (EPS) :
    La tenue d’EPS : Elle est obligatoire pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
    Adaptée à la météo.
    Short ou jogging, tee-shirt, vêtements de rechange, chaussures de sport (Attention : les chaussures types "Converse", "ballerine" ne sont pas des chaussures de sport).
    Les chaussures doivent être lacées (lacets serrés, noués au dessus de la languette).
    Le port des bijoux (montre, bracelets...) est interdit en EPS.
    Les piercings doivent être (...)

• Gestion des inaptitudes en EPS - Janvier 2013

La gestion des inaptitudes en EPS au collège . L’éducation physique et sportive est une discipline d’enseignement obligatoire. Ses objectifs concernent tous les élèves, quelles que soient leurs aptitudes. Il peut arriver qu’une inaptitude physique empêche un élève de faire un type d’effort particulier mais cela ne veut pas dire qu’il est dispensé du cours d’EPS ; si l’inaptitude est partielle, l’enseignant adaptera son enseignement aux possibilités de l’élève. Si l’inaptitude est totale, il lui (...)