Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Arts Plastiques

• Exposition de travaux en céramique - Juin 2016

Exposition de travaux en céramique d’élèves de Collèges et Lycées au Musée de la Céramique de Rouen, du 15 au 30 juin. Travaux réalisés avec le soutien technique de M Triballeau, Sculpteur Céramiste et enseignant d’Arts Plastiques, qui est intervenu sur 6 établissements scolaires de l’Académie, pour mener ce projet en 2 ans.
    L’invitation d’un artiste du Cinéma d’Animation, David Ferré, a permis aux élèves de 4è4 de réaliser un court-métrage de 6mn sur le thème des saisons et intitulé "Les Saisons des (...)

• Exposition Arts Plastiques : lundi 29 juin - Juin 2015

EXPOSITION DE FIN D’ANNEE / ARTS PLASTIQUES
    VISIBLE AU COLLEGE DE 15H à 18H30
    LUNDI 29 JUIN / SALLE D’ARTS PLASTIQUES
    A cette occasion, les élèves pourront récupérer leurs travaux.
    Les cahiers d’Arts Plastiques resteront stockés en réserve et redonnés à la rentrée prochaine.
    C’est le même cahier qui doit être conservé de la 6ème jusqu’à la 3ème.
    BONNES VACANCES
    M TRIBALLEAU

• Nuit Européenne des Musées - Mai 2015

Samedi 16 mai, plus de 1300 musées répondent à l’appel de la « Nuit ». Ils ouvrent grands leurs portes et rivalisent d’imagination pour enchanter petits et grands. Visites thématiques, parcours découvertes, jeux, spectacles, concerts, ateliers, sons et lumières….plus de 5000 animations originales, ludiques, pédagogiques, souvent surprenantes sont mises en place pour cette 11ème édition. Le jeune public est très attendu, de nombreuses animations lui sont particulièrement réservées. Et pour la troisième (...)