Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education Physique et Sportive

• EPS : Initiation voile et Canoë Kayak - Juillet 2015

Lundi et Mardi 29 et 30 juin, 26 élèves du collège Jean Cocteau se sont rendus sur la base nautique de la Varenne pour deux jours destinés à la découverte d’activités physiques de pleine nature. Aussi, Le matin, les élèves ont pratiqué le canoë kayak sous forme de jeux et de descentes de rivière. L’après midi, les élèves se sont initiés au paddle, activité nouvelle pratiquée avec une planche à rame, sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue. Un autre groupe s’est exercé (...)

• Rallye cycliste 2015 - Juin 2015

vendredi 5 juin, dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait le rallye Cycliste Prévention MAIF 2015 organisé par M. Leduc CPC EPS de Dieppe. Les classes de Hautot, Belmesnil,Varengeville, Ste Marguerite et Dieppe se sont présentées à partir de 10 h 30 après un trajet à vélo. A 11 h 00, ils enchaînaient plusieurs ateliers : Pompiers autour du thème "Protéger, Alerter, Secourir", Gendarmes sur la prévention routière, Maniabilité à vélo sous forme de parcours avec obstacles, atelier encadré (...)

• Liaison CM2-6e : Rallye vélo - Juin 2014

vendredi 6 juin, dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait le rallye Cycliste Prévention MAI 2014. Les classes de Hautot, Belmesnil, Longueville, Auffay et Dieppe se sont présentées à partir de 10 h 30 après un trajet à vélo. A 11 h 00, ils enchaînaient plusieurs ateliers : Pompiers autour du thème "Protéger, Alerter, Secourir", Gendarmes sur la prévention routière, Maniabilité à vélo sous forme de parcours avec obstacles atelier encadré par les Piranhas de Dieppe, MAIF sur le thème de la (...)

• EPS : Début du cycle de Natation - Septembre 2013

Le cycle de natation débute le lundi 9 septembre 2013 pour toutes les classes de 6ième.
    A prévoir : un maillot de bain (Attention : les shorts sont interdits) une serviette de bain un bonnet de bain une paire de lunettes (conseillée)

• Questionnaire EPS - Septembre 2013

Chargement en cours...